Eviter la foule en été en Italie

Pays magique mêlant à la fois montagnes et plages, découvertes culturelles et gastronomiques, l’Italie attire les touristes, surtout en été. Si bien qu’on hésite parfois à choisir cette destination. Cependant, on préparant bien son voyage, il est possible de laisser la foule derrière soi et découvrir l’Italie tranquillement en suivant les conseils de Look Voyages

Partir à la montagne

Lorsqu’on pense aux montagnes italiennes, on pense en premier lieu aux Alpes. Si cette chaîne montagneuse renvoie surtout des images de neige et de sports d’hiver, elle représente aussi une destination très agréable pendant l’été. Le massif des Dolomites, le lac Majeur, le lac de Côme, la vallée d’Aoste… vous offrent des possibilités de vacances tranquilles et de multiples activités. La randonnée vous fera découvrir ces régions sous un jour nouveau. N’hésitez pas à vous baigner dans les lacs. A cette époque, leur eau affiche une température plus qu’agréable. Look Voyages peut aussi vous conseiller sur des circuits autour des lacs. L’Italie montagneuse, c’est aussi la région des Abruzzes. Située au cœur de l’autre chaine de montagne d’Italie, les Apennins, elle constitue un véritable poumon vert. Faite d’une succession de paysages, 75% de cette région à plus de 700 mètres d’altitude. Vous naviguerez aisément entre petits villages typiques, lacs de montagne et forêts.

Trouver une plage tranquille

L’Italie possède 7 500 km de plages. Avec une telle distance, on imagine que tous les touristes peuvent se trouver facilement un petit bout de plage tranquille pour planter leur parasol. Tout dépend de l’endroit que l’on choisit pour passer ses vacances. Il faut savoir qu’en été, la côte Adriatique et ses belles et longues plages ont la faveur des touristes italiens et étrangers. L’idéal est donc d’aller de l’autre côté, le long de la côte méditerranéenne. Il devient alors un peu plus facile d’y trouver de petites criques moins surpeuplées. Vous avez aussi le choix de vous rendre en Sardaigne et découvrir ses plages de l’est et du sud-est et découvrir le nord de l’île à la nature préservée.  N’hésitez pas à vous tourner vers Look Voyages pour réserver un hébergement en Sardaigne.

Organiser ses visites

Le vacancier souhaitant combler ses vacances de longues grasses matinées ne va pas aimer ce qui suit : pour éviter de faire la queue à l’entrée des monuments et musées les plus courus d’Italie, il faut se lever tôt. Ça, c’est l’option pour les moins organisés. Pour les plus organisés, il existe notamment à Rome, un moyen très intéressant pour éviter de patienter pendant plusieurs heures à l’entrée de la chapelle Sixtine : acheter à l’avance son billet d’entrée. Cette option permet d’entrer dans les onze musées du Vatican avec un seul ticket. Grâce à lui, vous passez légalement devant tout le monde. A Rome tout comme dans les autres grandes villes, privilégiez la nuit, après dîner pour une visite des lieux publics. D’ailleurs, pour vous restaurer, laissez derrière  vous les quartiers touristiques. La cuisine italienne est très bonne dans les petits établissements et vous serez certainement servi plus rapidement.

Vous souhaitez partir en vacances en Italie? Visitez notre site Web pour trouver les meilleures Bed and Breakfast en Italie.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *