Les différences entre un hôtel et une Bed and Breakfast

Séjourner dans une Bed and Breakfastl standard revient un peu à commander un dîner dans un fast-food. Vous savez exactement ce que vous obtiendrez, que vous soyez sur la côte Est ou la côte Ouest. Et ce n’est pas nécessairement mauvais. Si vous ne voulez rien de plus dans votre Bed and Breakfastl qu’un endroit calme où dormir et un peu d’intimité, la plupart des hôtels le feront. Mais si vous cherchez à goûter un peu de saveur locale, à vous mêler au personnel et aux autres clients, à goûter des plats maison et peut-être à en apprendre plus sur l’histoire locale, alors loger dans un bed and breakfast est une excellente alternative.

Si vous aimez un petit-déjeuner cuisiné complet servi à une heure donnée, généralement dans une salle à manger commune, un bed and breakfast est fait pour vous. La nourriture servie dans un B & B traditionnel est souvent préparée par les propriétaires et est généralement de qualité gastronomique. Selon les installations de chaque hôtel, le petit-déjeuner peut être composé d’une sélection de céréales, de pains et de jus de fruits ou d’un buffet complet servi dans une grande salle à manger. Le rythme général d’une chambre d’hôtes est généralement plus lent, ce qui peut transformer le petit-déjeuner en une affaire plus sereine.

Un hôtel peut être associé à un pub, un restaurant ou à un bar sur place. Ce n’est pas le cas avec un bed and breakfast, bien que certains offrent un réfrigérateur en libre service pour le vin et la bière ou les boissons non alcoolisées.

Les Bed & Breakfast et les auberges ne permettent généralement pas aux animaux de compagnie, de fumer à l’intérieur ou aux très jeunes enfants, sauf accord préalable. La plupart des établissements de voyages acceptent les principales cartes de crédit et chèques personnels, notamment pour les paiements anticipés. De nombreux gîtes proposent des frais d’annulation. Veillez donc à vous informer sur la politique à suivre. Notez également que les chambres d’hôtes nécessitent souvent un hébergement complet le week-end.

De nombreux voyageurs choisissent de séjourner dans un bed and breakfast ou un hôtel en fonction de leurs besoins. Ceux qui recherchent une expérience de «chez soi loin de chez eux» peuvent rechercher un gîte traditionnel, tandis que d’autres peuvent avoir besoin des équipements d’entreprise et de l’emplacement pratique fournis par un hôtel. Un hôtel peut être situé près d’un grand aéroport ou d’une grande route pour faciliter les trajets, tandis qu’un bed and breakfast est souvent situé près d’un point de repère naturel ou d’une destination touristique. Un hôtel et un Bed & Breakfast offrent un hébergement sécurisé à leurs clients, mais il existe quelques différences notables.

La plupart des hôtels font partie d’une chaîne, ce qui assure un certain niveau de cohérence, mais peut sembler un peu stérile ou corporatif. Un bed and breakfast, en revanche, est généralement détenu et exploité de manière indépendante. Les B&B sont des maisons privées qui ont été rénovées pour servir de logement aux voyageurs. Ceux qui préfèrent un bed and breakfast à un hôtel disent que l’atmosphère plus intime est un argument de vente majeur. Les chaînes d’hôtels sont conçues pour accueillir des groupes plus importants et les voyageurs d’affaires, qui n’ont peut-être pas besoin des mêmes touches personnelles que ceux en vacances.

Veuillez noter que la plupart des Bed & Breakfast se trouvent dans des maisons familiales privées, souvent des propriétés plus anciennes, parfois plusieurs fois centenaires, et peuvent par conséquent avoir des chambres plus petites que chez vous ou dans des hôtels modernes. Le compromis sera probablement un beau lit antique pour dormir!

Une autre différence entre un hôtel et un bed and breakfast est la dotation en personnel. Parce qu’un hôtel fonctionne à plus grande échelle, il nécessite un personnel plus important qu’un bed and breakfast. Les employés de l’hôtel doivent nettoyer les chambres, laver le linge de maison, exploiter les restaurants et les salles de banquet, organiser les entrées et les sorties et organiser des animations. Les clients peuvent avoir des difficultés à connaître le personnel de l’hôtel, car ils travaillent à différents horaires.

Les propriétaires de chambres d’hôtes, par contre, peuvent avoir un personnel très réduit et passer beaucoup de temps à socialiser avec leurs invités. En réservant un hébergement en Bed and Breakfast, vous profiterez des avantages sociaux et culturels de la réunion avec des hôtes familiaux et amicaux. De nombreux hôtes de chambres d’hôtes deviennent amis avec leurs clients et nombre de personnes reviennent année après année, faisant de l’hébergement en Bed and Breakfast un chez-soi loin de chez eux.

Le principal avantage d’un hôtel par rapport à un Bed and Breakfast est souvent le prix de la chambre. Le tarif d’une Bed and Breakfast typique est généralement comparable à celui d’une chaîne hôtelière de milieu de gamme, bien que les tarifs d’un Bed & Breakfast exclusif dans une destination touristique populaire puissent être nettement supérieurs à ceux d’un hôtel situé en périphérie de la ville.

Autres caractéristiques d’hébergement que vous ne devriez pas attendre dans un bed and breakfast traditionnel sont la climatisation ou des ascenseurs à moins qu’ils ne soient spécifiquement mentionnés. Vous constaterez que certaines des maisons disposent de salles de bains privatives. Toutefois, dans d’autres maisons, les salles de bains privées peuvent être adjacentes aux chambres à coucher ou à quelques pas dans le couloir.

Vous recevrez plus que probablement une clé de la maison. C’est une courtoisie à respecter. Si vous avez l’intention de rentrer tard le soir, veuillez faire preuve de considération envers les autres clients et la famille d’accueil. Les chambres sont régulièrement nettoyées, variant de maison en maison, mais il n’y a pas de «service en chambre». Vous restez “en famille”: un bed and breakfast n’est pas un hôtel à service complet.

Il n’y a pas de réceptionniste en service pour attendre votre arrivée. Il est donc essentiel que votre hôte sache à quelle heure il doit s’attendre, car ils ont une entreprise familiale à assister tous les jours et de nombreux hôtes ont également un autre emploi de jour.