À la découverte de l’Ontario en hiver – Bed and Breakfast Nicholyn Farms

En arrivant au Bed and Breakfast Nicholyn Farms, vous serez accueillis par l’arôme puissant et sain de 2 200 porcs issus de l’agriculture biologique. Ce Bed and Breakfast était notre destination pour notre escapade hivernale rapide et dès que nous sommes arrivés en voiture, nous nous sommes rendus compte que nous avions choisi un bon endroit.

Les bed and breakfast sont un de mes moyens préférés de voyager car chaque B & B est unique et offre généralement une expérience très personnelle qui inclut une bonne interaction avec l’hôte du B & B et les autres clients, bien différent du caractère plutôt anonyme d’un motel ou d’un hôtel ordinaire chaîne. Partout où je voyage, je trouve que chaque propriétaire de B & B a une histoire unique à raconter, et Nicholyn Farms B & B en est un autre exemple.

Mon mari et moi avons dû voyager dans plus de 20 B & B au cours des dernières années pour nous faire passer un week-end agréable. Nous avons séjourné dans de nombreux gîtes familiaux dans l’ensemble de l’Ontario et avons presque toujours eu une expérience très positive.

Le gîte touristique au Canada est un peu différent des États-Unis, car les gîtes canadiens sont généralement plus petits, ont moins de chambres et il y a plus d’interaction directe avec le propriétaire / l’hôte. De nombreux gîtes canadiens comptent entre une et trois chambres, la plupart des propriétaires résidant dans la même maison. Au Canada, l’hébergement chez l’habitant est une expérience plus intime, c’est vraiment comme si on séjournait chez quelqu’un. Aux États-Unis, par contre, on trouve plus de “bed and breakfast auberges”, dont la plupart sont plutôt chics et situées dans des hôtels particuliers rénovés avec un nombre beaucoup plus important de chambres, presque dans l’esprit de châteaux hôtels de charme.

Il existe plusieurs sites Web très utiles pour les séjours en bed and breakfast en Ontario et au Canada:

– www.bbcanada.com, qui fournit des listes de gîtes touristiques dans tout le Canada, et

– l’Ontario Farm and Country Accommodation Association, qui répertorie les exploitations agricoles en activité fournissant un hébergement aux voyageurs.

Après avoir terminé mes recherches sur ces sites Web et contacté un certain nombre d’hôtes B & B au sujet de la disponibilité, nous avons choisi le Bed and Breakfast Nicholyn Farms, à environ une heure au nord de Toronto, pour notre escapade de fin janvier.

Nous sommes arrivés au marché de Nicholyn Farms Country Market, où Nicholyn Farms vend des produits fabriqués à partir de leurs propres porcs, élevés de manière biologique dans un environnement biosécuritaire, sans hormones de croissance ni antibiotiques. Sur ce marché, ils vendent également des fruits et légumes et des produits carnés d’autres agriculteurs locaux au nord de Toronto.

Lynda, le propriétaire, a expliqué que son marché local vend toute une gamme de viandes cultivées localement, telles que le porc, le poulet, le bœuf, l’agneau, la dinde, le lapin, la chèvre, les poules de Cornouailles et des variétés encore plus exotiques produites localement, comme le wapiti, l’émeu et buffle. Au cours de la saison de croissance, ils proposent des produits biologiques certifiés frais provenant de producteurs de fruits et légumes locaux, et leurs produits de porc biologiques populaires sont expédiés à des personnes aussi éloignées qu’Ottawa.

À seulement une heure de route de Toronto, Nicholyn Farms était l’évasion idéale pour nous. Il est situé dans une ferme magnifiquement restaurée dont la partie originale remonte à 1872. La famille Van Casteren a entièrement rénové la ferme en 1996 et a remporté le premier prix de la “Ferme la plus améliorée du comté de Simcoe”.

Lynda a mentionné que son B & B a accueilli des invités du monde entier venus des Pays-Bas, d’Angleterre, des États-Unis, du Japon, d’Australie, du Chili et du Pérou. Un grand nombre de leurs clients européens séjournent au moins cinq jours, leur emplacement étant à mi-chemin entre deux des principales attractions ontariennes: le parc Algonquin et les chutes du Niagara, avec Toronto facilement accessible pour les excursions d’une journée.

Notre chambre était la “Forest Room” confortable qui était située au deuxième étage et comportait 4 lits, parfait pour nous 3 vacanciers pour la nuit. L’espace sous le toit surplombant les terres agricoles était un sanctuaire paisible, bien accueilli, à l’abri de l’agitation de la grande ville. Nicholyn Farms dispose de deux autres chambres et toutes les chambres ont leur propre salle de bain privée.

Ce matin, nous nous sommes assis pour un merveilleux petit-déjeuner fait maison, qui a commencé avec un bel assortiment de fruits frais, notamment des fraises, des myrtilles, des mûres, des raisins verts et bleus, des ananas et des melons. Les Van Casteren achètent leurs fruits sur un marché aux fruits spécial et leur goût est en effet beaucoup plus fort et plus sucré que celui que l’on trouve couramment dans les supermarchés. Lynda et son assistante de confiance, Joyce, nous ont tous invités à venir jeter un coup d’œil sur un troupeau d’une vingtaine de dindes sauvages qui picoraient sur le terrain derrière le Bed & Breakfast.

Après notre rencontre avec la faune, nous avons continué avec un délicieux petit-déjeuner composé d’œufs brouillés, de saucisses de porc biologiques, de toasts, de pancakes faits maison, de conserves de campagne et de muffins. Les portions ne sont pas mesurées et nous avons donc eu plusieurs portions de chaque plat. Nous avons eu un bon petit déjeuner reposant et très copieux avant de nous lancer dans notre prochaine aventure d’aujourd’hui: faire du snowtubing à Horseshoe Valley.

Séjourner dans une chambre d’hôtes constitue généralement une belle escapade puisque vous vous détendez dans la tranquillité d’une maison de campagne et que la plupart des gîtes proposent un délicieux repas copieux préparé à la maison qui vous nourrira pendant de nombreuses heures, vous permettant de prendre des repas complets. avantage des activités de la journée. C’est une façon fabuleuse de voyager.