Conseils pour les chambres d’hôtes
Opter pour un bed and breakfast par rapport à d’autres types d’hébergement est un excellent moyen de personnaliser votre séjour, de faire connaissance avec les locaux et, dans de nombreux cas, de trouver une chambre chaleureuse et gaie au même prix qu’une grande chaîne hôtelière.
Il existe une si grande variété de chambres d’hôtes que choisir le parfait peut sembler une tâche ardue. En fait, le terme est venu pour décrire n’importe quoi, d’un domaine haut de gamme tentaculaire de cottages restaurés à une chambre et un café matinal dans une ferme sans prétention. Il existe une foule d’excellentes ressources pour rechercher des hébergements B & B, en ligne et hors ligne. Poursuivez votre lecture pour nos meilleurs conseils en matière de chambres d’hôtes.
Un B & B vous convient-il?
Les gîtes touristiques sont une des options préférées de nombreux voyageurs, mais ils ne conviennent pas à tout le monde. Vous voudrez peut-être envisager un B & B si:
- Vous préférez des hébergements plus petits et plus intimes qu’un grand hôtel.
- Vous appréciez les chambres décorées individuellement, notamment avec des antiquités ou des meubles d’époque.
- Vous aimez faire connaissance avec d’autres voyageurs autour d’un copieux petit déjeuner commun.
- Vous préférez le charme aux commodités et ne vous dérange pas si votre chambre n’a pas accès à Internet ou à d’autres commodités modernes. (Note de la rédaction: de plus en plus de B & B ajoutent de tels équipements modernes tous les jours – demandez donc à votre aubergiste!)
- Vous aimez rester dans des quartiers résidentiels ou des milieux ruraux calmes.
- Vous recherchez un hébergement réservé aux adultes (de nombreux B & B n’acceptent pas les enfants).
- Vous aimez l’expérience d’un «chez-soi loin de chez vous», avec des touches insolites comme le chat de l’aubergiste blotti dans un coin du salon.
- Vous aimez avoir l’attention personnelle et l’expertise d’un aubergiste à votre disposition.
- Vous appréciez les prix transparents (de nombreux B & B répertorient les tarifs à la nuit sur leurs sites Web).
D’autre part, vous voudrez peut-être éviter les chambres d’hôtes si:
- Vous appréciez les équipements tels que les gymnases, les piscines, le service de chambre et les centres d’affaires.
- Vous appréciez l’intimité et l’anonymat d’un grand hôtel.
- Vous préférez prendre votre petit-déjeuner, seul ou avec votre compagnon de voyage, plutôt que de bavarder avec un groupe d’étrangers.
- Vous avez un budget très serré (les chambres d’hôtes ont tendance à être un peu plus chères que les hôtels et motels ultra-économiques).
Vous allez vérifier et sortir à des moments étranges (très tôt ou très tard); Contrairement aux grands hôtels, les chambres d’hôtes ont tendance à ne pas avoir de réception ouverte 24h / 24.
Même si vous décidez de réserver votre hébergement en ligne, nous vous conseillons d’appeler l’aubergiste au moins une fois avant de partir. Voici quelques sujets que vous devriez envisager de discuter.
Bien que certains B & B soient sophistiqués et un peu coûteux, d’autres sont très simples et peuvent constituer une véritable aubaine. Demandez à quoi vous pouvez vous attendre en matière d’hébergement.
La plupart des B & B ont des horaires d’enregistrement assez stricts. Renseignez-vous sur la politique à suivre pour ne pas entrer (comme souvent) dans le domicile de quelqu’un après les heures normales.
La plupart des auberges disposent de salles de bains individuelles pour tous les invités. Certaines exigent que vous partagiez une salle de repos avec une suite adjacente et d’autres offrent une seule salle de bains pour plusieurs chambres. Demander!
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le petit-déjeuner n’est pas toujours inclus dans le prix de la chambre. Il peut également varier d’un bagel et d’un café à un festin somptueux et peut être offert dans l’intimité de votre chambre ou dans une salle à manger publique. Demandez également quand le petit-déjeuner est servi.
Malheureusement pour les familles qui aiment voyager ensemble, il ne faut pas présumer qu’un établissement accueillera les enfants. Même si c’est le cas, découvrez s’il y a un âge minimum.
Le lit et le petit-déjeuner permettent-ils les animaux de compagnie? Si oui, y a-t-il des limites de taille et de race?
Demandez si les cartes de crédit sont acceptées et renseignez-vous sur les conditions d’annulation.
Y a-t-il un restaurant sur les lieux?
Le B & B est-il accessible aux personnes handicapées? Si c’est dans un bâtiment historique, ce n’est peut-être pas le cas.
Demandez toujours des offres promotionnelles spéciales ou des coupons.
Si vous fumez, vous devez vous informer sur la politique du B & B. Vous constaterez qu’une majorité d’entre eux n’autorisent pas le tabagisme. Certains le permettent à l’extérieur ou dans des zones publiques désignées, mais beaucoup ne le permettront nulle part sur le terrain.
Quel genre de commodités sont fournies dans votre chambre? Certains hôtels offrent un accès gratuit à Internet sans fil, tandis que d’autres n’ont même pas de télévision.
Si vous avez des allergies ou d’autres restrictions alimentaires, informez-en votre aubergiste à l’avance afin qu’il puisse vous accueillir.